Niofar Relocation Transparent.png

Pré-visites d'affaires

Coordonné  délégations d'entreprises pour vous aider à prendre pied sur terre.

Visites d'affaires  sont d'excellents moyens d'obtenir  expérience pratique sur le terrain dans un nouveau marché avant d'engager du temps et des ressources considérables. Les entreprises profitent de ces voyages organisés pour acquérir de première main  des informations sur la demande locale, les approvisionnements, les partenaires, les distributeurs, l'atténuation des risques et les défis potentiels - guidées par l'expertise d'une organisation locale telle que Niofar Executive Relocation . 

Dirigé par un fondateur américain, avec des  partenaires, Niofar Executive Relocation vous propose des pré-visites professionnelles et organisées selon les intérêts de votre entreprise ou association  - nous veillons à maximiser le nombre de rendez-vous productifs avec les clients, fournisseurs et partenaires potentiels, et les visites de chantier en fonction de vos objectifs. Il est important pour nous que vous en ayez pour votre argent.

 

Le marché sénégalais
 

Le Sénégal commence tout juste à voir les marchés locaux exploser car ils viennent d'élargir leurs marchés de l'énergie - à la fois  pétrole  et  électricité  sont maintenant des industries actives. En conséquence, le Sénégal devrait se développer rapidement dans les technologies énergétiques durables.  Les exportations du Sénégal ont augmenté de 6,6% en 2018, en particulier avec les industries liées aux produits pétroliers, énergétiques et miniers. Les principaux partenaires commerciaux sont la Chine, l'Inde, la France et l'Espagne.
 

Il existe également d'importantes opportunités dans  transformation des aliments, production chimique, gestion des déchets, télécommunications et technologie, agriculture et aquaculture, construction,  et plus.

Nos avantages

  • Nos Partenaires : L' US Commercial Office à l'Ambassade des Etats-Unis, la Chambre de Commerce Américaine à Dakar, ALYSO Conseil , et un vaste réseau de fournisseurs et de distributeurs locaux.

  • Notre expérience:  Nous avons une expérience combinée de 14 ans en facilitant les visites d'affaires à  Sénégal.

  • Nos secteurs cibles :  Nous sommes spécialisés dans les domaines suivants (mais pouvons accueillir  vos intérêts spécifiques):  le pétrole et le gaz, l'énergie solaire, la transformation et la fabrication des aliments, l'agriculture/l'agroalimentaire et les produits chimiques ménagers.

PROGRAMME & Résultats

  • Tailles de groupe limitées pour une efficacité maximale.  Nous prenons pas moins de 5 entreprises, et pas plus de 15.

  • Programme de 3 jours ou programme de 7 jours.  Vous pouvez décider à quel programme vous souhaitez vous inscrire, en fonction de votre budget et de vos objectifs.

  • Calendrier optimisé pour la productivité.  Nous nous coordonnons en amont avec vous, directement ou par l'intermédiaire de votre chambre de commerce, afin de planifier des réunions, des visites de sites et des activités qui correspondent à votre secteur d'intérêt et à vos objectifs commerciaux personnalisés.

  • Logistique entièrement coordonnée .  Tout est planifié à l'avance et mis à votre disposition ; depuis la prise en charge à l'aéroport, l'hébergement à l'hôtel, les réunions, les visites de sites, les repas, etc.

  • Administration et immigration.  Nous nous occupons de tout ce qui concerne l'immigration et les formalités administratives avant votre arrivée, pour que vous n'ayez pas à le faire.

  • Sécurité.  Nous coordonnons à l'avance pour assurer des choses comme l'assurance maladie et voyage, la sécurité quotidienne, le transport terrestre sûr, et plus encore.

Thèmes de visite d'affaires
 

  • Matchmaking de marché  dans laquelle les délégués ont la chance de rencontrer des partenaires, fournisseurs, distributeurs, entreprises de logistique, gouvernements et dirigeants financiers sénégalais.
     

  • Ateliers d'entrée au marché du matin  chaque matin après le petit-déjeuner, les délégués auront l'occasion d'écouter des ateliers de formation axés sur une variété de sujets pertinents, locaux et transversaux directement applicables à la conduite des affaires au Sénégal.
     

  • Visites de sites locaux  en fonction des industries et des objectifs individuels des délégués, des visites seront programmées pour obtenir un compte rendu de première main de l'industrie. Ceci est une vue d'initié de ce qui se passe au Sénégal.

     

Exemple d'ordre du jour
 

Jour 1 :

  • Prise en charge à l'aéroport

  • Arrivée des participants à l'hôtel

  • 14h00 : Déjeuner et aperçu du marché du Sénégal

  • 20h00 : Dîner de bienvenue et présentation du programme
     

Jour 2:

  • 7h30 : Petit déjeuner

  • 8h00 – 9h30 : Faire des affaires au Sénégal : Formation interculturelle

  • 10h00 – 14h00 : Réunions

  • 14h00 – 15h30 : Déjeuner

  • 16h00 – 18h00 : Réunions

  • 20h00 : Dîner
     

Jour 3 :

  • 7h30 : Petit déjeuner

  • 8h00 – 9h30 : Cadre Juridique & Passation des Marchés au Sénégal

  • 10h00 – 18h00 : Visites de Site Hors Dakar - TBD /  Rencontres de Dakar

  • 20h00 : Dîner
     

Jour 4:

  • 7h30 : Petit déjeuner

  • 8h00 – 9h30 : Assurance, Risque & Sécurité au Sénégal

  • 10h00 – 14h00 : Réunions

  • 14h00 – 15h30 : Déjeuner

  • 16h00 – 18h00 : Débriefing & Networking

  • 20h00 : Dîner
     

Jour 5 :

  • départs

​​

Prix
 

Le prix de la mission est  2 $,000 pour quatre (4) nuits, nourriture, interprète​​ s, transport et dîner. Il n'inclut pas les voyages internationaux vers/depuis l'aéroport international Blaise Diagne, ni l'hébergement à l'hôtel (bien que nous fournirons des recommandations)​​ .

Suivi post-mission
 

Comme c'est souvent le cas, les relations et les accords commerciaux potentiels en cours lors d'une visite d'affaires se refroidissent parfois après le retour des participants chez eux. Sans bottes sur le terrain pour voir les choses, les opportunités acquises peuvent souvent être perdues.  Expat Afrique 360  offre un service de suivi post-mission pour les participants intéressés, pour être leur représentant sur le terrain après leur retour chez eux. Nous pouvons assister à des réunions de suivi en leur nom, fournir des rapports de synthèse de réunion, ainsi que livrer et collecter des documents jusqu'à 3 mois après la mission.
 

Notre intention est de créer une expérience unique pour ceux qui sont nouveaux sur les marchés africains et ceux qui sont des vétérans, qui vaudra leur temps et leur investissement. De nombreuses visites d'entreprises se concentrent sur les interactions de haut niveau avec les agences gouvernementales ou la participation à des conférences locales. Nous croyons de tout cœur que le succès vient de la maximisation des interactions en face à face sur le terrain et de la garantie que le jumelage est délibéré et pertinent pour les délégués.

Niofar Relocation Transparent.png

Business Pre-Visits

Coordinated  business delegations to help get your feet on the ground.

Business visits are great ways to get hands-on, on-the-ground experience in a new market before committing significant time and resources. Companies benefit from these organized trips in order to gain first-hand information about local demand, supplies, partners, distributors, risk mitigation, and potential challenges - guided by the expertise of a local organization such as Niofar Executive Relocation

Led by an American founder, along with local partners, Niofar Executive Relocation offers professional, organized business pre-visits according to your business or association's interests - we make sure to maximize the number of productive meetings with potential clients, suppliers, and partners, and site visits according to your goals. It's important to us that you get the biggest bang for your buck.

 

The Senegalese Market
 

Senegal is just beginning to see local markets explode as they have just expanded their energy markets – both petroleum and electricity are now active industries. As a result, Senegal is expected to grow rapidly in sustainable energy technologies. Senegal’s exports rose 6.6% in 2018, especially with industries related to petroleum, energy, and mining products. Top trading partners include China, India, France, and Spain.
 

There are also significant opportunities in food processing, chemical production, waste management, telecommunications and technology, agriculture and aquaculture, construction, and more.

Our ADVANTAGES

  • Our Partners: The U.S. Commercial Office at the United States Embassy, the American Chamber of Commerce in Dakar, ALYSO Consulting, and a vast network of local suppliers and distributors.

  • Our Experience: We have a combined experience of 14 years facilitating business visits to Senegal.

  • Our Target Sectors: We are specialized in the following areas (but can accommodate your specific interests): oil & gas, solar energy, food processing and manufacturing, agriculture/agribusiness, and household chemical products.

PROGRAM & Results

  • Limited Group Sizes for Maximized Efficiency. We take no less than 5 companies, and no more than 15.

  • 3-Day Program or 7-Day Program. You can decide which program you would like to enroll in, depending on your budget and goals.

  • Schedule Optimized for Productivity. We coordinate with you directly, or through your chamber of commerce, in advance in order to schedule meetings, site visits, and activities that correspond to your sector of interest, and your personalized business goals.

  • Fully Coordinated Logistics Everything is planned in advance and made available to you; from airport pickup, hotel accommodations, meetings, site visits, meals, and more.

  • Administration & Immigration. We take care of everything concerning immigration and administrative paperwork before your arrival, so you don't have to.

  • Security. We coordinate in advance to ensure things like health and travel insurance, daily security, safe ground transportation, and more.

Business Visit Themes
 

  • Market Matchmaking in which Delegates get a chance to meet Senegalese partners, suppliers, distributors, logistics companies, government, and financial leaders.
     

  • Morning Market Entry Workshops each morning after breakfast, Delegates will have the opportunity to listen to training workshops focused on a variety of pertinent, locally-specific, cross-sectoral topics that are directly applicable to doing business in Senegal.
     

  • Local Site Visits depending on Delegates’ individual industries and goals, visits will be scheduled to get an up-close, first-hand account of industry. This is an insider’s view of what’s going on in Senegal.

     

Example Agenda
 

Day 1:

  • Airport Pickups

  • Arrival of Participants at Hotel

  • 2:00pm: Lunch & Senegal Market Overview

  • 8:00pm: Welcome Dinner & Program Presentation
     

Day 2:

  • 7:30am: Breakfast

  • 8:00am – 9:30am: Doing Business In Senegal: Intercultural Training

  • 10:00am – 2:00pm: Meetings

  • 2:00pm – 3:30pm: Lunch

  • 4:00pm – 6:00pm: Meetings

  • 8:00pm: Dinner
     

Day 3:

  • 7:30am: Breakfast

  • 8:00am – 9:30am: Legal Framework & Procurement in Senegal

  • 10:00am – 6:00pm: Site Visits Outside of Dakar - TBD / Dakar Meetings

  • 8:00pm: Dinner
     

Day 4:

  • 7:30am: Breakfast

  • 8:00am – 9:30am: Insurance, Risk & Security in Senegal

  • 10:00am – 2:00pm: Meetings

  • 2:00pm – 3:30pm: Lunch

  • 4:00pm – 6:00pm: Debriefing & Networking

  • 8:00pm: Dinner
     

Day 5:

  • Departures

​​

Pricing
 

Mission pricing is $2,​000 for four (4) nights, food, interpreter​​s, transportation, and dinner. It does not include international travel to/from Blaise Diagne International Airport, or hotel accommodations (though we will provide recommendations)​​.

Follow-up Post-Mission
 

As often is the case, the relationships and potential business deals in the works during a business visit sometimes go “cold” after participants return home. Without boots on the ground to see things through, oftentimes the opportunities gained can be lost. Expat Africa 360 offers a follow-up service post-mission for interested participants, to be their representative on the ground after they’ve returned home. We can attend follow-up meetings on their behalf, provide meeting summary reports, as well as deliver and collect documentation for up to 3-months after the mission.
 

Our intention is to create a unique experience for those who are new in African markets and those who are veterans, which will be worth their time and investment. Many business visits focus on top-level interactions with government agencies, or attendance of local conferences. We wholeheartedly believe that success comes from maximizing face-to-face interactions on the ground, and to make sure matchmaking is deliberate and relevant for Delegates.